DSC_0036.jpeg

Née à Paris, en 1962, Catherine Gouny est peintre et styliste dans l'univers de la maison ;

 

Peintre décorateur à sa sortie des Beaux Arts et des Arts Déco, en 1989, elle réalise de nombreux chantiers de patines et de décors. Elle travaille alors souvent pour l'architecte d'intérieur Agnès Comar, les stylistes de presse, Gilles Dallière, Catherine Scotto, Marianne Chedid (Maison Française), Monique Duveau (Côté Sud), Nelly Guyot (Baccarat)

 

En tandem avec Juliette Marange elle crée des collections de tapis de d'objets pour Toulemonde Bochart, de tissus d'ameublement pour Nobilis Fontan, de linge de maison pour les Tissage Moutet, d'affiches pour Nouvelles Images. Parallèlement, à ce travail de styliste, elles créent de grands décors sur toile de lin libre pour Habitat,  pour la boutique Etat de Siège, rue du Bac,  les vitrines Baccarat, place  de la Madeleine,  le Musée Du Bellay à Liré.

 

Toujours avec Juliette Marange, elles exposent leurs "peintures à 4 mains" chez Habitat République, puis à la Galerie 13, rue Jacob, à la Librairie Lardanchet, Rue St Honoré, ou chez les antiquaires Claude et Alain Fassier dans le Perche. 

   

Depuis 2000 elle vit et travaille dans le Perche où elle se consacre à sa peinture. 

 

Par goût immodéré, curiosité inlassable pour les plantes et les jardins, elle devient l’assistante de Béatrice Saalburg dans son atelier de peinture botanique.

 

Aujourd’hui, toujours préoccupée de notre relation à la nature, elle peint des animaux, souvent en costume, s’interrogeant avec bienveillance et humour sur la place que nous laissons aux »non-humains » sur notre « mère-la-Terre » …  

Photo Franck Schmitt